Quel crypto monnaie investir 2021 ?

Aujourd’hui, réaliser des placements financiers dans les monnaies numériques s’apparente à investir dans la Bourse. Que ce soit par la stratégie du hold ou par celle du trade, ce type de placement représente une pratique démocratisée. Toutefois, avec cette apparition des cryptomonnaies prometteuses, il convient de faire attention sur la monnaie électronique sur laquelle investir en 2021. D’ailleurs, voici une liste de ces cryptos qui se montrent très avantageux en investissement !

Le Bitcoin – BTC

Lancé en 2009, le Bitcoin reste relativement coûteux. En dépit de sa cherté, celui-ci représente la prime cryptomonnaie prometteuse de 2021 qui bat de nouveaux sommets. Ce dernier domine le marché de cryptomonnaies à plus de cinquante pour cent. Au cours des trois dernières années, son usage devient très fréquent, ce qui lui confère une plus grande authenticité. Après son adoption comme moyen de paiement par les entreprises et les particuliers, les grands groupes le prennent aussi en charge. Il s’agit précisément de Microsoft. Certains gouvernements comme le Japon le légifèrent également, ce qui fait de lui la valeur refuge contre toute inflation.

L’Ethereum – ETH

Certes, les entrepreneurs ainsi que les programmeurs ont exercé un rôle prépondérant au cours du développement de l’« ETHEREUM ». Cependant, les honneurs reviennent principalement à Gavin Wood.

ETHEREUM abrite une plateforme Open Source que les concepteurs de logiciels emploient pour la confection des applications décentralisées et des cryptomonnaies. Non seulement, il représente le leader des jetons non fongibles de la finance décentralisée, mais il est aussi un initiateur de contrats intelligents. Depuis 2020, ETHEREUM jouit de regains des intérêts des investisseurs. Dans le même temps, il profite de l’effet des réseaux sociaux qui participent activement à sa promotion.

Le Ripple – XPR

Le token XPR représente une œuvre de Chris Larsen et de Jed McCaleb. Il fut le premier projet de monnaies virtuelles soutenu par les établissements financiers traditionnels. À cet effet, le Ripple est associé à une plateforme technologique qui facilite, non seulement les paiements, mais aussi le transfert transfrontalier de fonds. Ceci s’apparente au principal motif de son intérêt considérable auprès de toutes les grandes banques du monde entier.

Outre son côté populaire au sein des investisseurs de monnaie numérique, le Ripple détient également un intérêt particulier de la part des grands acteurs du secteur financier. Retenez tout de même qu’il s’apparente à un projet solide qui a hérité du soutien des institutions comme la Banque Nationale d’Abu Dhabi, UBS, Santander, etc.

Le Tron – TRX

Lancé en tant que jeton ERC- 20 en 2017, le Tron vise à développer le gaming, les casino en ligne fiable, les réseaux sociaux et bien d’autres. Cette cryptomonnaie bénéficie du soutien communautaire des investisseurs de monnaie numérique. En termes de capitalisation boursière, il tire parti de ses aspects uniques et techniques pour joindre le top 10 des monnaies virtuelles du monde entier.

Le Dogecoin – DOGE

Apparu en 2013, le Dogecoin possède un emblème de Shiba Inu. Sous une impulsion de Jackson Palmer, sa devise virtuelle dérive du fork de la blockchain Litecoin. Son réel but consiste à démocratiser le secteur de cryptomonnaies. En 2020, le DOGE devient une monnaie numérique prometteuse. En plus de son adoption par la communauté des cryptomonnaies, son cours augmente de façon régulière, ce qui fait de lui un actif intéressant. Son avenir révèle des surprises positives non seulement en 2021, mais au-delà.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *