Quelles sont les règles du Blackjack ?

Le Black Jack est un jeu de hasard très coté sur internet et dans les casinos. Il est notamment connu pour le suspense qu’il garantit. Toutefois, il dispose de principes primordiaux à maîtriser avant de s’y mettre. Découvrez les règles qui régissent le Black Jack et qui vous permettront de mener à bien vos parties !

Les règles de base

La règle la plus importante du black jack est : la maîtrise du nombre de points correspondant à chaque carte. En réalité, les différentes cartes qui interviennent pendant ce jeu sont :

  • Les cartes numérotées

Leurs valeurs varient entre 2 et 10 respectivement aux chiffres qu'elles affichent.

  • Les figures

Les cartes qui présentent une figure, notamment le roi, la dame ou le valet valent 10 points.

  • L'As

Cette carte vaut 1 ou 11 en fonction de la valeur que le joueur lui accorde.

La puissance du 21

Le meilleur jeu est un As plus une figure ou un 10 qui vous donne un total de 21 points. C’est un naturel en deux cartes qui vous permet de gagner une fois et demie votre mise. Si vous n’obtenez pas de naturel, il convient alors dadditionner les valeurs des cartes que vous possédez. Ainsi, vous obtiendrez le score de votre main. Vous pourrez donc opter pour une action qui vous semblera favorable en fonction de votre situation.

Les actions autorisées

Afin de maximiser vos chances de gagner, certaines actions sont autorisées aux joueurs en fonction de leur main et celle du croupier. Ainsi vous pouvez :

  • Tirer

Vous tirez lorsque le score de vos deux cartes est trop bas pour gagner. Toutefois, rassurez-vous qu’un tirage supplémentaire ne vous fera pas dépasser les 21 points avant de prendre cette initiative.

  • Rester

Vous restez lorsque votre main vous semble favorable après le tirage. Ainsi, vous attendez pour vérifier ce que la maison et les autres participants possèdent. Si la valeur de votre main est la plus élevée, alors vous gagnez la partie.

  • Doubler

Vous doublez lorsque le score de vos deux cartes est trop bas. Ainsi, vous pouvez multiplier votre mise par deux en recevant une carte supplémentaire pour avoir plus de gains. Il est à notifier que c’est une action risquée.

  • Abandonner

Si lors du comptage des points, vous remarquez que votre chance de remporter la partie est faible, vous pouvez abandonner. Ainsi, vous percevrez 50 % de votre mise de départ vous évitant une perte totale de votre investissement. Cette règle s’applique dans la version Surrender du jeu.

  • Effectuer un Split

Lorsque vous recevez une paire identique de cartes, vous pouvez diviser votre jeu. Vous obtenez ainsi deux mains constituées d’une des cartes identiques et d’une carte supplémentaire. Dans ce cas, vous augmentez la somme sur la seconde mise. La séparation des deux cartes peut beaucoup vous profiter. De ce fait, vous pouvez jouer chaque main à tour de rôle. Quand les deux mains se révèlent gagnantes, vous percevez le double de votre mise initiale.

  • Cas de l’égalité

​​​​​​​En cas d’égalité, vous reprenez votre investissement initial afin de recommencer une nouvelle partie.

Limites des mises

Avant de commencer à jouer à une table et y appliquer les règles du Black Jack, il est important de connaître les différentes limites de mise. Elles varient en général en fonction de la table choisie. Toutefois, elles sont toujours indiquées en bas de l’écran sur la table.

Il existe des règles encore plus distinctives sur des variantes dans certains établissements. Il serait donc plus judicieux de bien lire les instructions lorsque vous jouez sur internet.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *